Tous les ans, l’association Hautmont Bateaux organise une course de baignoires au mois de juin.
C’est une idée assez folle qui amène beaucoup de monde sur le petit port fluvial hautmontois. Chacun est libre de s’inscrire, il suffit de se procurer une baignoire. Les Ets Weber et Cie fournissent les flotteurs, par souci de sécurité mais aussi d’égalité entre les coureurs. Ensuite, chacun personnalise du mieux possible sa baignoire et c’est parti pour une drôle de course sur la Sambre.
Plusieurs prix sont décernés à la fin de la journée, le prix de la plus belle baignoire, de la plus rapide ou encore de l’équipe la plus fair-play.
Après une équipe de crocodiles sur une simple baignoire, une équipe de Vikings et une équipe d’écossais sur leur drakkar, comment retrouverons-nous l’équipe des Ets Weber et Cie sur son embarcation l’année prochaine ?
Cet événement est aussi l’occasion de sortir notre bateau. Nous assurons la sécurité de la course et remontons parfois quelques embarcations peu étanches, toujours dans la bonne humeur.
Le prototype
Et voici le tout premier prototype de l’équipe des Ets Weber et Cie. Cette course met en ébullition la créativité et la cohésion d’équipe qui nous animent.
Retrouvez les images très animées de la course sur ce reportage fait par France 3 ici.